Coronavirus : Situation épidémique dans les gouvernorats
Ci-après un aperçu sur la situation épidémique dans les différents gouvernorats, ce mercredi 20 janvier 2021:
Kef :
Le gouvernorat du Kef a enregistré deux nouveaux décès des suites de la covid19. Ainsi, le nombre total des morts dans la région passe à 141, depuis le début de la pandémie.,
Dans le dernier bilan publié par la direction régionale de la santé au Kef, 13 personnes ont été testées positives au coronavirus portant le nombre total des contaminés dans le gouvernorat, depuis l'apparition du virus, à 4414 personnes dont 4106 se sont rétablies.
S'agissant de la situation des hôpitaux, 38 patients covid19 sont, actuellement, admis dans les établissements hospitaliers de la région dont 11 personnes placés en réanimation, a fait savoir à l'agence TAP, le chef de service des programmes de santé au Kef, Abdelbaki Jomni.
Beja :
Depuis le début de la pandémie, le nombre des morts des suites de la Covid-19 est passé à 104, dans le gouvernorat de Béja, après l'enregistrement de deux nouveaux décès.
La région a, également, enregistré 28 nouvelles contaminations portant le nombre total des contaminés à 3673 cas dont 3043 se sont rétablies, selon les derniers statistiques publiés par la direction régionale de la santé à Béja.
Les nouveaux cas positifs sont répartis ainsi: 17 cas à Béja-ville, 7 cas à Teboursouk, 2 cas à Medjez el-Bab et un seul cas à Amdoun.
Sousse :
Le gouvernorat de Sousse a enregistré, mardi, 6 décès des suites du Coronavirus, portant à 399 le nombre total des morts liés à la pandémie dans la région, depuis la propagation du virus, selon le dernier bilan publié par la direction régionale de la santé à Sousse.
Par ailleurs, 200 nouveaux cas de contamination ont été détectés, suite à la publication des résultats de 565 analyses, portant à 12568 le nombre total de cas positifs, depuis le début de la pandémie, dont 12479 cas recensés après la réouverture des frontières fin juin dernier.
Parmi ces patients, 155 sont, actuellement, admis dans les hôpitaux et cliniques de la région dont 42 sont placés en réanimation.
Quant au nombre total de guérisons dans la région, il a atteint, jusqu'à présent, 9213 cas tandis que 2875 patients covid19 sont toujours en auto-quarantaine et sous observation médicale, d'après la même source.